Si vous ne voyez le bandeau apparaître veuillez télécharger le plugin flash player ou vérifier que vous n'avez pas désactiver "javascript" de votre navigateur.

La mallette Chouette Planète

mallette chouette planete ouverte

La mallette CHOUETTE PLANETE

 

L’éducation à l’environnement ne dépend d’aucune discipline, sa nature la prédispose naturellement à une approche transversale.
Depuis des années, des pédagogues, des enseignants, des ingénieurs, des experts en rudologie, des graphistes et des informaticiens travaillent ensemble et ont mis au point un kit pédagogique simple, efficace et complet sur ce sujet. La méthode CHOUETTE planète est le fruit de cette recherche.

Le sujet
Les déchets ménagers (tri, collecte, origine, devenir, conséquences, valorisations, filières, impact sur l’environnement comportements, histoire, disparités...)

Le public concerné
Les élèves scolarisés au collège dans les pays francophones.

Le but
Proposer aux enseignants des outils faciles à mettre en oeuvre et mettre à disposition des élèves des activités et des jeux dans le cadre d’une progression logique et structurée. L’approche transversale mettant en jeu toutes les disciplines est un facteur-clé de réussite.

Les objectifs
Motiver l’acquisition de compétences et de savoirs par une approche ludique et concrète. Comprendre la finalité du tri des déchets, analyser les implications géographiques, techniques, sociologiques, socio-éducatives, inciter à la modification des comportements.

Le concept
Il s’agit de mettre chacune des disciplines enseignées au collège au service du sujet. En effet, il devient nécessaire de mettre en pratique des activités transversales ayant pour but de décloisonner l’enseignement au collège. Il s’agit de proposer dans le respect des programmes de chaque discipline un outil fonctionnel, souple et structuré pour que l’étude de l’environnement devienne l’affaire de tous.

 

Ducis 2020 | Mentions légales | Contact | Référencement | Or Bleu : Internet